lundi 21 août 2017
Ville de Témiscaming
Accueil / Services aux citoyens / Travaux publics / Nettoyage du printemps

Nettoyage du printemps

La Ville de Témiscaming entreprend tous les printemps, un grand nettoyage. Habituellement sur une période de deux semaines dans le secteur urbain, la ville nettoie les rues, les trottoirs, les parcs et le sentier pédestre.

La collaboration de tous les citoyens est sollicitée afin de complémenter les opérations de nettoyage. Vous pouvez contribuer en posant des actions simple comme :

  • Nettoyer son parterre avant le passage de la balayeuse mécanique pour que cette dernière soit en mesure de ramasser les pierres et le sable dans la rue. Il est important de ne pas former de petits tas, car ceux-ci ne peuvent être ramassés efficacement par les balayeuses mécaniques.
  • Éviter de stationner dans la rue pendant l’opération de nettoyage.
  • Dégager la rue des paniers de basket-ball, des buts de hockey, des bacs de matières résiduelles qui constituent des obstacles pour la balayeuse mécanique.
  • Ramasser les déchets dans les parcs et les sentiers récréatifs lors de votre passage.

Les opérations de nettoyage sont effectuées selon des parcours prédéterminés.


Collecte des déchets encombrants

La collecte des déchets encombrants pour le secteur urbain se fait deux fois par année; soit à la fin du mois de mai et soit à la mi-octobre.  Pour le secteur de villégature, la collecte se fait habituellement à la fin du mois de juin et à la mi-octobre.

Pour plus d'information, surveiller les avis publics biannuels.