MUSÉE DE LA GARE | ADELPHES

Pour l'atelier d'écriture avec Adelphes:

Les participants et participantes seront convié.es à un atelier d'écriture de chanson. Julie Renault en orchestrera l'écriture, invitant tout le monde à décrire l'instant présent à partir des 5 sens: odeur, vue, ouïe, toucher; en lien avec des images et des symboles qui s'y rattachent. Puis, les musiciens Sébastien Leblanc et Valentin Chevrier créerons une mélodie pour accompagner la poésie que tous.tes pourront chanter en choeur juste avant la représentation du spectacle Une clef à la mer.

GRATUIT ET OUVERT À TOUS!

 

Pour le spectacle d'Adelphe :

Adelphes est un groupe de musique queer et émergeant composé de Julie Renault (paroles et voix), Valentin Chevrier (paroles, voix et guitare) et Sébastien Leblanc (guitare et flûte). Prônant l'inclusion sous toutes ses formes, Adelphes compose des chansons toutes en douceur mettant de l'avant les textes et l'interprétation. Nos influences musicales (trad, pop, folk et musique du monde) s'allient à nos thématiques (santé mentale, identité, famille choisie, guérison) pour créer des oeuvres innovantes, poursuivant la recherche d'une facture artistique riche qui lui est propre.

 

Une clef à la mer est un spectacle tout en douceur et en bienveillance qui raconte une histoire, celle d'une période sombre traversant la vie de quelqu'un qui réussit, au bout du fleuve, à trouver une voie vers la guérison. C'est un projet poético-folk-acoustique qui met en valeur les textes, les harmonies vocales et la guitare, transposant une grande profondeur à travers la simplicité. Quelques performances, à mi-chemin entre slam et théâtre, viennent ponctuer les chansons, invitant le public à plonger dans l'univers du protagoniste. Une clef à la mer reste une oeuvre teintée de lumière ayant pour but de faire du bien et de briser l'isolement. C'est avant tout une expérience de réconfort où on invite les gens à fermer les yeux pour se laisser bercer par les mélodies du fleuve en célébrant l'adelphité. Une clef à la mer, c'est le désir de créer des oeuvres authentiques, percutantes et touchantes qui donnent l'impression de ne pas êtres seul*es en ces temps difficiles.

 À 20 heures

Back to calendar

Share